Prochain
Concert :



/
Danse le monde et les époques
Nous vous proposons de retrouver Elodie Soulard en compagnie cette année du violoniste Tedi Papavrami pour une soirée de virtuosité, de musicalité et d'émotion.

B.BARTOK: Danses roumaines
L. VIERNE: Canzona
J.S. BACH: Chaconne pour violon
G. FAURE: Pavane op.50
V. RUNCHAK: Portrait de compositeurs
M. MURTO: Suite de danses pour violon et accordéon
P. SARASATE: Airs bohémiens

 
Le 09/07/2015 à 20H30
THIERS: Collégiale Saint-Genès  

Réservations en ligne clôturées

Après ses études d’accordéon au CNSM de Paris, Elodie Soulard reçoit les conseils d’un grand nombre de maîtres à travers toute l’Europe et travaille aux côtés du concertiste russe Yuri Shishkin. Elle se produit sur les grandes scènes internationales (Opéra Bastille, salle Pleyel,  Folles journées de Nantes et de Tokyo, Philarmonie de Rostov-sur-le-Don). Son talent d’interprète est reconnu aussi bien dans les transcriptions d’œuvres de Bach à Ligeti que dans les œuvres originales contemporaines pour son instrument.

Crédit Photo: François Sechet

A la faveur de plusieurs prix, Tedi entame à partir des années 1990 une carrière de soliste et de musicien de chambre. Il a collaboré depuis en tant que soliste avec des chefs d’orchestre tels que K. Sanderling, A. Papano, A. Jordan, E. Krivine, M. Honeck, F.X. Roth, Th. Fischer, G. Varga, M. Aeschenbacher… En musique de chambre, il a été durant 9 ans membre du Quatuor Schumann : formation avec piano. Il s’est produit en concert avec des partenaires tels que Philippe Bianconi, Nelson Goerner, Maria Joao Pires, Martha Argerich, Garry Hofmann, Marc Coppey, Paul Meyer ou Lawrence Power. Depuis 2011 il poursuit un travail autour des Sonates et Trios avec piano de Beethoven en compagnie du violoncelliste Xavier Phillips et du pianiste François Frédéric Guy avec lequel il se produit très régulièrement. Désormais installé à Genève en Suisse, Tedi occupe un poste de professeur de violon à la H.E.M. depuis septembre 2008. Il joue sur Le Reynier de Stradivarius, un violon prêté par le groupe Louis Vuitton . Moët Hennessy

Tedi Papavrami vient d'être nommé soliste instrumental de l'année par le magazine Diapason

crédit photo: Alex Mahieu