40ème
Festival
du 9 juillet
au 30 juillet 2017


illustration Agnès Dupuy

/
La rage du Tango
Dans le cadre magnifique de l'église de Sermentizon, une soirée au son de standards du tango dans une formation orignale. Complicité, amitié, enthousiasme et créativité : quatre mots pour qualifier le Spiritango Quartet.
En trois ans d’existence, ils ont exploré un répertoire riche et varié mêlant tango traditionnel, tango nuevo, musique contemporaine et créations.
Oeuvres de Caruana, Gallo, Piazzola

 
Le 18/07/2015 à 20H30
Sermentizon, église 

Attention, plus que quelques places disponibles Réservations en ligne clôturées

Le SpiriTango Quartet...

Complicité, amitié, enthousiasme et créativité : quatre mots pour qualifier le SpiriTango Quartet.

En trois ans d’existence, ils ont exploré un répertoire riche et varié mêlant tango traditionnel, tango nuevo, musique contemporaine et créations.

Après leurs études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Ami Flammer et Jean-Noël Crocq, ils sortent en juin 2013 leur premier album consacré à la musique d’Astor Piazzolla intitulé « Rage ». Ils se perfectionnent également auprès de Richard Galliano et Hervé Sellin et se produisent sur des scènes nationales et internationales : aux Invalides à Paris, à l’amphithéâtre de l’Opéra de Lyon, à la Cité de la Musique à Marseille, à Montpellier, au Conservatoire Royal de Bruxelles, au Luxembourg…

Ils sont invités à jouer lors de nombreux festivals dont le Festival Auvers-sur-Oise, Piano Campus, Festival Jeunes Talents (Paris Hôtel de Soubise), Concerts de Poche, Festival Passages (Metz), Festival Printemps Musical des Alizés (Maroc), Festival Jazz à Serres…

Leur projet artistique s’articule autour d’interprétations très personnelles à la croisée des chemins de la musique classique et du tango, chaque monde enrichissant l’autre.

D’autre part, dans l’optique de développer le répertoire pour cette formation, ils s’attachent à créer et défendre de nouvelles œuvres de compositeurs actuels, en accordant une place importante à la nouvelle génération. Ils ont notamment travaillé avec Graciane Finzi, Alexandre Fontaines, et prévoient de futures créations d’Etienne Kippelen, Olivier Calmel, Célia Triplet, Andrea Marsili…

Poursuivant de nombreux projets pour l’année à venir (collaboration avec Tomas Gubitsch, tournée en Amérique latine, poèmes et musique avec le récitant François Castang), ils travaillent actuellement à la conception de leur deuxième album Chin Chin.

Vous pouvez d'ailleurs les soutenir en cliquant sur ce lien:

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/aide-a-la-promotion-de-l-album-chin-chin-du-spiritango-quartet

Crédit photo: Yann Renoult