Prochain
Concert :



/
De l'autre côté du Rhin
Le prestigieux Quatuor Hermes assure la clôture de cette 38ème édition des Concerts de Vollore. Il est actuellement l’un des jeunes ensembles les plus accomplis de sa génération.
Jeunesse, fougue et talent pour nous imprégner en attendant l'édition 2016...

Mozart: Quatuor K387
Webern: Fünf Stück op5
Schuman:Quatuor op41/1

 
Le 30/07/2015 à 20H30
Saint-Rémy-sur Durolle, église 

Réservations en ligne clôturées

1er prix des concours internationaux de Lyon (2009) et Genève (2011), le Quatuor Hermes est également 1er prix des auditions Young Concert Artist de New York en 2012. A cette occasion on l’invite à faire ses débuts au Kennedy Center de Washington et au Carnegie Hall de New York, où il est accueilli par un public et des critiques enthousiastes.

On a déjà pu l’entendre au festivals de l’Orangerie de Sceaux, du Périgord Noir, Radio France/Montpellier, Sâou chante Mozart, Septembre Musical de l’Orne, à la Cité de la Musique et à régulierement sur France Musique ; en Italie au Théâtre du Lingotto de Turin, Societa dell quartetto de Bergame, à l’Accademia Filarmonica de Bologne, au théâtre Bibiena de Mantoue ; en Allemagne au Festival Mecklenburg-Vorpommern, Crescendo Festival de Berlin ; en Autriche au festival de Lockenhaus… 

Ses membres, tous issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, se rencontrent en 2008 et commencent leur formation avec les quatuors Ravel et Ysaÿe, puis en Allemagne auprès d’Eberhard Feltz et du quatuor Artemis. Ils sont aujourdhui artistes en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.
Grace au soutien de la société des montres Bréguet et dans le cadre du concours de Genève, les quatre musiciens ont enregistré en 2012 un premier disque consacré à Haydn et Beethoven.
 En 2014 paraît chez La Dolce Volta l’intégrale des quatuors à cordes de Schumann. Cet enregistrement connaît un excellent accueil et a obtenu de nombreuses distinctions (CHOC de Classica, Télérama, The Strad, Qobuz, France musique...). 

Le quatuor Hermès est depuis 2013 en résidence à la Fondation Singer-Polignac, et nouveau lauréat de la fondation d'entreprise Banque Populaire.

Crédit photos: François Sechet