40ème
Festival
du 9 juillet
au 30 juillet 2017


illustration Agnès Dupuy

/
Saint-Rémy-sur Durolle, église


Accrochée aux pentes des Bois Noirs à 640 m d’altitude, SAINT-REMY-SUR-DUROLLE,Capitale mondiale de la mèche du tire-bouchon (accès par autoroute A 72 échangeur Thiers Est, ou la RN 89).



Autour de son plan d’eau de 14 ha, chacun peut pratiquer les loisirs variés : natation grâce à sa piscine ludique chauffée, pédalos, surf bikes, canoës sur le lac, les sportifs ont la possibilité de pratiquer le tennis sur les courts couverts ou extérieurs, le squash, la pétanque.Jardin d’enfants pour les plus jeunes.
Dotés de bonnes chaussures vous pourrez emprunter les sentiers qui vous permettront de découvrir la campagne St Rémoise :

La table d’orientation située près du « Calvaire » au milieu des falaises de quartz qui dominent la ville. Vue magnifique sur la chaîne des Puys.

Les amateurs d’art pourront visiter l’église gothique, abside du XVème siècles, orné des écus des Rois de France et des De Bouillé du Chariol, seigneurs de Saint Remy.

Les Rhapsodes sur les bords du Danube

Une soirée aux couleurs de l'est... enjouée virevoltante... une occasion rare de découvrir la virtuosité du Cymbalum et de redécouvrir celle du violon et du violoncelle
Soirée tzigane avec des airs traditionnels et des œuvres de David POPPER, Johannes BRAHMS, Zoltan KODALY, Franz LISZT, Béla BARTOK, Maurice RAVEL (Tzigane)