40ème
Festival
du 9 juillet
au 30 juillet 2017


illustration Agnès Dupuy

/
Brin Tzig
Pour le premier concert de notre inter-saisons Les Concerts de Vollore ont le plaisir d'accueillir le groupe Brin Tzig qui va nous enchanter par sa virtuosité et sa musicalité
 
Le 14/11/2015 à 18H30
Vollore-Ville 

Attention, plus que quelques places disponibles Réservations en ligne clôturées

BrinTzig se forme en 2007 sous l’impulsion d’Aurélie Chenille (violon) passionnée depuis de nombreuses années par la culture tzigane.

Ses rencontres musicales en Hongrie et en Inde lors de concerts avec des musiciens tziganes la décident à créer sa propre formation.

Violoniste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France depuis 2007, elle trouve avec le groupe BrinTzig son équilibre musical.

Elle s’entoure de Davy Sladek (saxophones et clarinette), Sébastien Amblard (contrebasse) et François Brunel (guitare).
Réunis autour de la même envie de partager l’émotion et la fougue des musiques tziganes,
les musiciens de BrinTzig interprètent un répertoire inspiré par des mélodies traditionnelles (russes, hongroises, roumaines…) et des groupes comme Urs Karpatz, les Yeux Noirs...

BrinTzig montre aussi son originalité grâce à ses compositions recréant l’esprit festif et mélancolique propre aux Tziganes, mêlé d’improvisations endiablées avec parfois quelques touches de jazz.
Le public apprécie la qualité musicale et technique de chaque musicien ainsi que l’enthousiasme communicatif qui les animent lors de toutes leurs prestations.

La diversité et la richesse de leurs expériences confèrent à BrinTzig un son original qui offre au groupe un écrin de choix pour jouer avec passion ces musiques glanées sur les chemins de Tziganie.