40ème
Festival
du 9 juillet
au 30 juillet 2017


illustration Agnès Dupuy

/
Le Château de Vollore


Bienvenue au Château de Vollore

Dans un site exceptionnel, un des plus anciens Châteaux d’Auvergne. Dans la même famille depuis plus de 2 siècles, il est aujourd’hui la demeure vivante des descendants du Général de La Fayette.

Vollore est connu dans l’Histoire d’Auvergne depuis le VIème siècle lorsque Thierry, le fils de Clovis, vint assiéger la place en 532. La forteresse, dont subsiste de nos jours l’imposant donjon roman, fut construite au XIIème siècle par l’ancienne famille de Vollore. Le château passe ensuite aux familles de Thiers, de Chazeron et au XVIIème siècle, les Montmorin le transforment et lui donnent son aspect actuel.

Dans la même famille depuis plus de 2 siècles, Vollore est aujourd’hui la demeure vivante en Auvergne des descendants du Général de La Fayette, où le respect du passé sait s’accommoder du confort et des exigences de la vie moderne.“le chateau de vollore appartient à ces demeures dont l’origine est millénaire, et qui restent toujours en phase avec leur époque”

C'est dans ce cadre merveilleux que le Château de Vollore vous accueille. Cinq chambres sont à votre disposition pour vous faire passer un séjour inoubliable.

Ci dessous la vidéo vous propose de découvrir ce cadre magnifique comme jamais vous ne l'avez vu...

 

Les résidents dans cet accueil touristique bénéficient du tarif réduit sur nos concerts de la saison estivale.