40ème
Festival
du 9 juillet
au 30 juillet 2017


illustration Agnès Dupuy

/
Celles-sur-Durolle, église


Un bourg principal, des lieu-dits urbanisés et de nombreux petits hameaux agricoles… Celles-sur-Durolle s’étend entre Thiers et Chabreloche.
Conçue sur le modèle de moyenne montagne des Monts du Forez, la commune est dominée au nord par le célèbre Puy du Montoncel et traversée d’Est en Ouest par la Durolle, axe naturel et historique du développement industriel de la Montagne Thiernoise.
Nichée au cœur de paysages rythmés par de nombreux cours d’eau, Celles est dotée d’un patrimoine naturel exceptionnel propice à la pratique d’activités de plein air : balades pédestres, VTT, pêche, chasse, cueillettes diverses... En outre, la richesse de sa gastronomie locale (charcuterie, rapoutet, moulet) saura vous séduire. À voir, l’église Saint Julien (patrons des bateliers, des voyageurs et des aubergistes) érigée au XIème siècle.

Texte: Communauté de communes de la montagne thiernoise

Variations sur deux violons

Deux soeurs pour une même passion, la musique.
Leur carrière internationale leur permet à l'une comme à l'autre de porté leur talent aux quatres coins du monde. Une soirée de dialogue et de complicité en compagnie de Sarah et Deborah Nemtanu.