40ème
Festival
du 9 juillet
au 30 juillet 2017


illustration Agnès Dupuy

/
Les Monuments
Le Quatuor Girard et Jonas Vitaud sont réunis pour ce concert qui promet une soirée magnifique avec deux "monuments" du répertoire pour quatuor à cordes et une des pièces les plus emblématiques de Dvorak: le quintette dit "Dumka"

Hugues Girard : Violon
Agathe Girard : Violon
Odon Girard : Alto
Lucie Girard : Violoncelle
Jonas Vitaud: Piano
Programme :
Joseph HAYDN : Quatuor op.64 n°5 "l'Alouette"
Ludwig van BEETHOVEN : Quatuor op. 127
Anton DVORAK : 2ème quintette op. 81

 
Le 13/07/2016 à 20H30
Sermentizon, église 

Réservations en ligne clôturées

Constitué au sein d'une grande fratrie, le Quatuor Girard est né d'une passion commune révélée par la pratique très précoce de la musique de chambre en famille.

Formé par le Quatuor Ysaÿe au Conservatoire Régional de Paris puis par Miguel da Silva à la HEM de Genève, le Quatuor Girard ne tarde pas à se faire remarquer au cours de grandes compétitions internationales. Lauréat du Concours de Genève en novembre 2011, le quatuor a remporté en 2010 le Prix Académie Maurice-Ravel à Saint-Jean-de-Luz, et devient en 2011 lauréat de la Fondation Banque Populaire et lauréat HSBC de l'Académie du Festival d'Aix-en-Provence.

Invité de salles et de festivals prestigieux en France (Auditorium du Musée d'Orsay, Théâtre du Châtelet, La Folle Journée de Nantes, Soirées et Matinées musicales d'Arles, le festival de Deauville,  Pablo Casals de Prades, Journées Ravel de Montfort l'Amaury... ) le quatuor est également demandé à l'étranger notamment en Angleterre, en Autriche, en Italie, en Suisse, au Maroc et au Japon.

Régulièrement sollicité par France Musique  et par Radio Classique, il collabore également avec Jean-François Zygel.

Le Quatuor Girard associe ses activités concertistes à un effort constant de diffusion en direction de tous les publics. A ce titre, il a déjà noué des partenariats avec plusieurs écoles primaires et conservatoires, et touché plusieurs centaines d'enfants à travers la France.

Le Quatuor Girard est en résidence à la Fondation Singer-Polignac.