Prochain
Concert :



/
Smile
Une soirée comme un sourire: Fiona Monbet qui est sans aucun doute l'étoile montante du violon jazz sera accompagnée par les meilleurs représentants du jazz et du swing actuels:

Fiona Monbet, violon
Diego Imbert, contrebasse
Pierre Cussac, accordéon-bandonéon
Anthony Jambon, guitare

Musiques de George GERSHWIN ; Léonard BERNSTEIN ; Stéphane GRAPPELLI

 
Le 17/07/2016 à 18H00
Vollore-Montagne, Salle des Fêtes 

Réservations en ligne clôturées

Fiona Monbet

Trop vieille pour être jeune mais déjà installée dans l’univers multiple du violon, elle joue la rigueur de la musique classique et l’improvisation dans la musique de jazz.  Les Conservatoires de Saint-Maur des Fossés, de Gennevilliers et maintenant de Paris, l’enseignement de Didier Lockwood sont les jalons d’une jeune carrière. Elle surprendra par sa virtuosité incroyable et sa sincérité de jeu.

Adrien Moignard  

Dès l’âge de 12 ans, il commence son apprentissage de la guitare et se produit très vite avec plusieurs groupes, sur scène et en studio. C’est lorsqu’il découvre la musique manouche et Django Reinhardt qu’il décide de se consacrer au Jazz. Il va alors participer à différentes manifestations et rencontrera les grands du Jazz. En 2009, il signe un contrat avec Dreyfus Jazz et c’est en 2010 que son premier album est sorti, s’imposant ainsi comme une figure montante du Jazz manouche.

Diego Imbert

a commencé la musique par le violon, puis par la basse électrique. Ce n’est qu’en 1995 qu’il se met à la contrebasse (Conservatoire à Paris). Il a été membre de l’Orchestre Régional de Jazz en Lorraine et collabore ponctuellement avec le Paris Jazz Big Band. Il se produit régulièrement en Allemagne, Italie, Norvège et Pologne USA, Canada. Titulaire du DE de jazz, il a enseigné au Centre Musical et Créatif de Nancy puis au Music Academy Institute et a  animé au sein de cette école des cours, ateliers, séminaires et "masterclass" et stages d’été. Il compose des musiques de spectacles et de films.

Pierre Cussac

Musicien accordéoniste et bandonéoniste, Pierre Cussac interprète un large répertoire allant de la transcription d’œuvres baroques à la création contemporaine, sans oublier les musiques traditionnelles et improvisées.

Soliste invité par des orchestres tels que le Philharmonique de Strasbourg , l’O.N.D.I.F, et pour la saison 2016 l’Orchestre de la Suisse Romande, il se produit sur de grandes scènes internationales: en Europe, au Japon, à Taïwan. Actif dans le milieu de la création, il collabore régulièrement avec le théâtre  et participe aux projets novateurs d’ensembles tels que La Symphonie de Poche, Warning, ONCEIM, Aleph, Quest, Maja, Le Balcon, 2e2m ou TM+.. Primé au Concours général des lycées et lauréat de la Fondation CZIFFRA, il reçoit en 2014 le soutien du fonds Mécénat Musical Société Générale.