40ème
Festival
du 9 juillet
au 30 juillet 2017


illustration Agnès Dupuy

/
Tour d'Europe en trio
Le Trio Nuori nous revient pour une soirée qui nous propose de parcourir l'Europe à travers des œuvres majeures du trio.

Flore Merlin, piano
Vincent Brunel, violon
Aude Pivôt, violoncelle

Programme :
Gabriel FAURE : Trio op. 120
Anton ARENSKI : Trio en Ré Mineur
Ludwig van BEETHOVEN : Trio “l’Archiduc”

 
Le 26/07/2016 à 20H30
Sainte-Agathe, église 

Réservations en ligne clôturées

Trio Nuori


Flore Merlin, Aude Pivôt et Vincent Brunel se rencontrent au cours de leurs études au conservatoire de Boulogne-Billancourt. Partageant de grandes affinités musicales, ils créent en 2009 le Trio Nuori et se produisent depuis régulièrement en France et en Suisse (Grenoble, Paris, Lyon, Clermont-Ferrand, Lausanne, Yverdon-les Bains...) ainsi que dans les festivals « Les Concerts de Vollore », « Piano à Riom » ou encore « Les Schubertiades » de la radio Espace 2. Les interprétations qu’ils proposent, alliant fougue et maturité, sont accueillies avec grand succès.
Durant son parcours, le trio reçoit les conseils de William Blank, de Raphael Wallfisch ou encore du quatuor Sine Nomine, et aborde avec la même passion le répertoire classique et romantique que les pièces de notre époque.
Grâce à leur rencontre avec le pianiste Laurent Martin, les trois musiciens ont en outre développé une grande curiosité face aux œuvres de compositeurs méconnus ou oubliés et les interprètent régulièrement en concert aux côtés des pièces du grand répertoire. Leur premier enregistrement, dédié aux trios d'Alexis de Castillon est paru chez Harmonia Mundi en mai 2014 sous le label Ligia.
 

crédit photo: T Tasheff