40ème
Festival
du 9 juillet
au 30 juillet 2017


illustration Agnès Dupuy

/
De l'enchantement à la passion
Une soirée d'ouverture en forme de carte blanche à Laurent Martin qui nous invite à découvrir la complicité entre le piano et le violoncelle en compagnie de Aude Pivôt.

Ludwig van BEETHOVEN : Sept Variations sur un thème de "La flûte enchantée" de Mozart
George ONSLOW : Sonate opus 16 No2
Rita STROHL : Sonate dramatique pour violoncelle et piano "Titus et Bérénice"

 
Le 09/07/2017 à 18H00
Sermentizon, église 

Réservations en ligne clôturées

Le pianiste Laurent MARTIN est connu pour ses nombreuses redécouvertes de chefs d’œuvres romantiques français méconnus, parallèlement au grand répertoire. Ainsi il a été invité plusieurs fois depuis 2010 à VENISE par la  prestigieuse fondation PALAZZETTO BRU-ZANE pour la musique romantique française pour y interpréter CASTILLON (DIAPASON D’OR 2010), DUBOIS, LA TOMBELLE et GOUVY. Il est à l’origine de la résurrection de George ONSLOW, de Mel BONIS et de Charles Valentin ALKAN avec 15 CD réalisés pour Marco Polo, Naxos et Ligia.

Après ses études au Conservatoire de Paris, et des récompenses internationales, il se consacre au récital. Ses concerts l’ont amené aussi à côtoyer les meilleurs chambristes et chanteurs en France comme à l’étranger. Son répertoire comprend aussi bien des valeurs sûres (BACH, HAYDN, MOZART, BEETHOVEN, SCHUBERT, CHOPIN, dont son CD a eu les honneurs de la presse, SCHUMANN, LISZT) que des oubliées comme Armande de POLIGNAC ou Blanche SELVA. Sa discographie (le 51ème CD est paru en septembre 2016) propose également GOUNOD, CAPLET, MAGNARD, SAINT-SAËNS, TCHAIKOVSKY, BERLIOZ, BIZET et CHABRIER ou encore MOMPOU, REBER, LA TOMBELLE, GOUVY et DUBOIS.

Il vient de graver un nouveau CD dédiés à Charles Lefebvre (1854-1917) qui sortira en 2017.

 

Au cours de ses études en France et en Suisse, Aude Pivôt a eu la chance de compter parmi ses professeurs des violoncellistes de renom tels que Raphael Wallfisch, Michel Strauss, ou encore Hélène Dautry et s’est intéressée de près à des domaines aussi variés que le théâtre musical ou l’improvisation. Passionnée de musique de chambre, elle est la violoncelliste du Trio Nuori, a été sollicitée à plusieurs reprises pour jouer aux côtés du Quatuor Sine Nomine et de Raphaël Oleg et compte également parmi ses partenaires le flûtiste Christian Delafontaine, la percussionniste Alexandra Bellon et le pianiste Laurent Martin. Par ailleurs, elle est appelée comme remplaçante à l’Orchestre de Chambre de Lausanne et enseigne depuis 2012 à l’École Sociale de Musique de Lausanne. De plus en plus attirée par les différentes formes d’art, Aude se tourne depuis peu vers le spectacle pluridisciplinaire, en créant entre autres des contes musicaux au sein de la compagnie Contacordes en Suisse.