Prochain
Concert :


Prochain concert

/
Au-delà du chant
La Cigale de Lyon : Chœur d’enfants
Chef de chœur : Anne-Marie CABUT,
accompagnement piano : Cécile COTTIN

 
Le 07/07/2019 à 18H00
Saint-Rémy-sur Durolle, église 

Réservations en ligne clôturées

Œuvres de Gabriel FAURE, Benjamin BRITTEN, Isabelle ABOULKER, Dominic FARICIER, Patrick BURGAN, Alberto GRAU, Stephen LEEK, Susanna LINDMARK, Mark SIRETT, Serge GAINSBOURG, Jean-Jacques GOLDMAN

Les récompenses gagnées aux différents concours internationaux témoignent de la qualité reconnue du chœur La Cigale de Lyon.

Choeur pilote de La Chanterie de Lyon, fondé en 1947 par Christian Wagner, dirigé depuis 1995 par Anne-Marie Cabut.80 enfants de 8 à 18 ans sélectionnés sur audition.

Un répertoire très large, avec une préférence pour les polyphonies, françaises et du monde entier, a capella et avec piano, des XXè et XXIè siècles. Une attention particulière est accordée au mouvement et à l’approche de la scène afin de renforcer le sens du texte et de l’écriture musicale.

Membre de la Fédération Internationale de la Musique Chorale, La Cigale de Lyon fut le premier choeur d’enfants à intégrer la Fédération européenne de chant choral Europa Cantat. Des tournées en France et à l’International, de nombreux échanges avec des choeurs d’enfants du monde entier. De nombreuses récompenses gagnées dans les concours internationaux les plus prestigieux (Arezzo, Debrecen, Tours, Montreux, Powell River (Canada)…). - Les récompenses gagnées aux différents concours internationaux témoignent de la qualité reconnue du chœur : Arezzo, Debrecen, Tours, Montreux, Powell River (Canada), etc…

En mars 2018, le choeur a présenté sa création musicale au Théâtre de la Renaissance, spectacle intégrant la commande de pièces musicales auprès de compositeurs français, une mise en espace par un chorégraphe professionnel, Josef Eder, et un fond d’images vidéo. Ce nouveau spectacle a été donné en avril lors de la tournée en Espagne.

En  septembre 2018, La Cigale de Lyon a participé à la master class donnée par Anne-Marie Maerten, assistante de Sofi Janin, chef de choeur de la Maîtrise de Radio-France, à l’occasion du Congrès des Chefs de Puteaux.

En juillet 2019, la Cigale de Lyon est invitée en Australie, au Gondwana World Choral Festival, qui célèbre les 30 d’existence du Sydney Children’s Choir.