Prochain
Concert :



/
Palladuc, église


La commune de Palladuc vous offrira un choix très varié de sentiers de randonnée, de décors, de vues panoramiques sur la chaîne des Puys et le massif du Sancy. Fortement boisée, la commune rassemble une grande variété d’essences ainsi qu’une flore étonnante. Toutes les constructions anciennes offrent une architecture de granit parfois assez imposante qui mérite le coup d’œil.
Sa petite église du XIXe siècle, construite avec les pierres d’un ancien château surplombant jadis le bourg (il a aujourd’hui complètement disparu), abrite son St Patron St Georges. Elle mérite un petit détour pour sa sobriété et son état impeccable.
Mais le joyau palladucois est sans nul doute l’imposante Vierge Noire en bois sculpté du XVème siècle, vierge à l’enfant dite aussi Notre-Dame de la pluie, abritée dans une petite chapelle au village de La Lizolle.

Texte: Communauté de communes de la montagne thiernoise

Les cordes sensibles

Le quintette Amabile réuni autour de Laurent Gaspar est constitué de solistes des plus grands ensembles français de musique sur instruments d'époque vous propose de redécouvrir le son original d’œuvres du grand répertoire classique.