40ème
Festival
du 9 juillet
au 30 juillet 2017


illustration Agnès Dupuy

/
Château de Vollore


Vollore est connu dans l'Histoire d'Auvergne depuis le VIème siècle lorsque Thierry, le fils de Clovis, vint assiéger la place en 532.

La forteresse, dont subsiste de nos jours l'imposant donjon roman, fut construite au XIIème siècle par l'ancienne famille de Vollore. Le château passe ensuite aux familles de Thiers, de Chazeron et au XVIIème siècle, les Montmorin le transforment et lui donnent son aspect actuel.

Dans la même famille depuis plus de 2 siècles, le Château de Vollore est aujourd'hui la demeure vivante en Auvergne des descendants du Général de La Fayette, où le respect du passé sait s'accommoder du confort et des exigences de la vie moderne.

Panorama et Site remarquable - Joli parc en terrasses - Vastes appartements à la décoration raffinée - Rares collections de souvenirs de la famille de La Fayette et de la Guerre d'Indépendance Américaine.

Mr et Mme Aubert La Fayette, membres fondateurs des Concerts de Vollore, avec Laurent Martin et Mr Dutour, accueillent les concerts depuis leur création qui a eu lieu autour de ce lieu remarquable qu'est le Château de Vollore.
Nous les remercions pour leur soutien et leur fidèle engagement à nos côtés.

Vienne-Paris-New-York

Le Quatuor Debussy nous fait le plaisir de rejoindre notre programmation et propose un concert magnifique dans le cadre magnifique du Château de Vollore, lieu de naissance des Concerts de Vollore

Christophe Collette et Marc Vieillefon (violons), Vincent Deprecq (alto), Cédric Conchon (violoncelle)