Prochain
Concert :


Prochain concert

/
IMAGES DE RUSSIE
Trio NUORI:
Flore MERLIN, piano
Vincent BRUNEL, violon
Aude PIVOT, violoncelle

Sergueï RACHMANINOV : Trio élégiaque n°1
Alexander von ZEMLINSKY: Trio pour violon, violoncelle et piano
Dimitri CHOSTAKOVITCH : trio pour piano et cordes n°2

 
Le 19/07/2014 à 20H30
THIERS, église du Moutier 

Réservations en ligne clôturées

Le trio Nuori a été créé en 2009.  Son répertoire s’étend de l’époque classique au XXIème siècle. Il a enregistré en 2013 les deux trios de Alexis de Castillon (1er enregistrement mondial).

Flore Merlin a étudié au conservatoire de Clermont-Ferrand, puis au CNSM de Paris, elle accompagne régulièrement des concours et académies et a participé à l’Académie d’Orchestre d’Attergau (Autriche) sous la direction de Christoph Eschenbach.

Vincent Brunel débute le violon à l’âge de 6 ans. Médaille d’or du conservatoire de Clermont-Ferrand, il poursuit sa formation au conservatoire de Boulogne-Billancourt puis à la HEM de Lausanne. Il a eu le privilège de suivre une master class avec Ivry Gitlis.  Curieux et ouvert à tous les styles, il se passionne pour les musiques traditionnelles ainsi que pour l’improvisation.

Après des études au conservatoire de Boulogne-Billancourt et à la HEM de Lausanne, Aude Pivôt a décroché un master de pédagogie. En avril 2010, elle a fait sa première tournée européenne au sein du Jungendorchester. Violoncelliste stagiaire à l’orchestre de chambre de Lausanne, en 2010-2011, elle se produit en concert aux côtés du quatuor Sine Nomine dans l’Octuor de Mendelssohn.