Prochain
Concert :


Prochain concert

/
LES CORDES VIRTUOSES
Svetlin ROUSSEV: Violon
Emmanuel ROSSFELDER: Guitare

Niccolo PAGANINI : Sonate Centone n°1 (duo), Cantabile (duo)
Francisco TARREGA : Thème et variations sur le Carnaval de Venise (solo guitare) ; Recuerdo de la Alhambra (solo guitare)
Isaac ALBENIZ : Asturias (solo guitare)
Manuel DE FALLA : 1ère danse de la Vida Breve (duo) ; Danse rituelle du feu (duo)
Astor PIAZZOLLA : Nightclub 1960 (duo)
Jules MASSENET : Méditation de Thaïs (duo)
Petar HRISSOSSKOV : Caprices (solo violon)
Fritz KREISLER: Liebeslied (duo) ; Liebesfreud (duo) ; Prélude et Allegro (duo)

 
Le 21/07/2014 à 20H30
Courpière, église 

Attention, plus que quelques places disponibles Réservations en ligne clôturées

Artiste charismatique d’une virtuosité et d’une intensité remarquable, Svetlin Roussev aborde le grand répertoire du violon de la période baroque à la musique contemporaine. Premier prix de violon et premier prix de musique de chambre du CNSM de Paris, il est lauréat de nombreux concours internationaux. Depuis 2007 il est Concertmaster du Seoul Philarmonic Orchestra. Il joue le Stradivarius « Camposelice » de 1710 prêté par la Nippon Music Foundation.

Plus jeune guitariste jamais admis dans la classe d’Alexandre Lagoya, Emmanuel Rossfelder voue à son maître une admiration sans borne ; il obtient deux premiers prix de guitare et musique de chambre du CNSM de Paris. Il fait découvrir à son public sur les grands scènes françaises et étrangères toutes les possibilités de la guitare. « Victoire de la Musique classique » en 2004, il a enregistré récemment le Concerto d’Aranjuez et la Fantaisie pour un Gentilhomme de Rodrigo avec l’Orchestre d’Auvergne.