CONCERT DECALE AU DIMANCHE 23 JUILLET A 18H00 EGLISE SAINT GENES DE THIERS Le Quatuor Ebène nous propose un programme a la fois somptueux et éclectique qui réunira Mozart, Debussy et des grands noms du jazz... Pierre Colombet : violon Gabriel Le Magadure : violon Adrien Boisseau : alto Raphaël Merlin : violoncelle Programme : Wolfgang Amadeus MOZART: quatuor n° 15 K 421 Claude DEBUSSY : quatuor Jazz : compositions de Miles DAVIS, Victor YOUNG, Joe ZAWINUL …

CONCERT REPORTE AU DIMANCHE 23 JUILLET A 18H

EGLISE SAINT GENES DE THIERS

 

Le Quatuor Ebène a rejoint en 2007 le cercle des artistes soutenus par la très exigeante Fondation Borletti-Buitoni et, en 2006, le prestigieux cycle New Generation Artists de la BBC. En 2004, il est le premier quatuor français à remporter le 1er prix du concours international ARD à Munich, le prix du Public, le prix de meilleure interprétation et celui de la Fondation Karl Klinger.

En 2003, le Quatuor Ebène est la grande révélation du concours international de Bordeaux où il obtient le 2ème prix ex æquo (1er prix non attribué) et le prix SACEM pour la meilleure interprétation d’une œuvre contemporaine.

Constitué en 1999 par quatre élèves du CNR de Boulogne-Billancourt, le Quatuor Ebène a reçu l’enseignement du Quatuor Ysaÿe au Conservatoire National Supérieur de Paris avant d’entrer dans la classe de Gábor Takács-Nagy au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève. Par la suite, il a travaillé avec différents maîtres (Pierre-Laurent Aimard à Paris, Eberhardt Feldz à Berlin ainsi que le compositeur Gyorgy Kurtag).

 

Le Quatuor est aujourd’hui invité dans les plus grandes salles du monde : Berlin, Londres, Amsterdam, Zürich, Washington, New York, Paris. Deux disques, consacrés à Haydn et Bartok, sont parus avec succès chez Mirare, avant que le quatuor ne signe en exclusivité chez Virgin Classics : un premier album Debussy-Fauré-Ravel, suivi d’un album Brahms. « Fiction », disque jazz-pop est paru à l’automne 2010, puis en live-DVD à l’automne 2011, en même temps qu’un album Mozart (Choc Classica). Les deux quintettes de Fauré avec Eric Le Sage (Alpha) a été diapason d’or de l’année 2012. Est paru début 2013 un disque consacré à Felix et Fanny Mendelssohn (diapason d’or).

GALERIE PHOTOS