Une affiche de rêve réunissant Laurent KORCIA et Julie SEVILLA-FRAYSSE dans le double concerto de Brahms accompagné par l'Orchestre Musica sous la direction de François Bernard...
Orchestre Musica sous la direction de François BERNARD
Solistes internationaux : Laurent KORCIA et Julie SEVILLA-FRAYSSE
Programme :
Johannes BRAHMS Double concerto pour violon et violoncelle
Piotr Ilitch TCHAÏKOVSKY Symphonie n°5
La symphonie n°5 de Tchaïkovski est une œuvre sublime en 5 mouvements qui se répondent et nous transportent dans des univers très contrastés. Chaque mouvement révèle les états d’âme du compositeur. L’œuvre est marquée par un thème qui revient à chaque mouvement, comme une présence inexorable qui est souvent identifié à la « providence ». L’œuvre commence en mineur pour finir dans la lumière d’une tonalité majeure.
Le double concerto de Brahms est sa dernière pièce symphonique. Cette œuvre est considérée comme l’une des ses partitions les plus abouties du compositeur. Les formes de concerto à plusieurs solistes sont assez rares, celle-ci a en plus l’originalité que les solistes s’opposent à l’orchestre. Elle sera jouée par Laurent Korcia et Julie Sevilla-Fraysse. L’un a une carrière internationale des plus exceptionnelles, violoniste à la fois sensible et virtuose, l’autre, éclectique et virtuose également est une des violoncelliste les plus demandée aujourd’hui sur la scène internationale. Les deux ont noué une forte complicité jouant ensemble très régulièrement ensemble en duo et en trio avec la harpiste Anja Linder.