Quatuor Wassily Alice Garnier et Marine Faup-Pelot : violon, Dominik Baranowski : alto Raphaël Ginzburg : violoncelle

Wolfgang Amadeus MOZART : quatuor K  421 en ré min

Ludwig van BEETHOVEN : quatuor op 18 N°6 * (l’adagio du final porte le titre “la malinconia”-mélancolie en italien)

Franz SCHUBERT : 13ème quatuor D804

Les musiciens du quatuor Wassily se rencontrent à Lyon en 2012. Ils se produisent régulièrement en concert en collaboration avec des institutions musicales prestigieuses, notamment La Belle Saison, Le Vent sur l'Arbre ou encore le Prieuré de Chirens.

Le quatuor partage la scène avec des personnalités telles que Anne Gastinel, Dana Ciocarlie, Jean-François Heisser, Marie-Josèphe Jude, Jean-Marc Phillips-Varjabédian ou Emmanuel Strosser. En plus de ses  concerts, le quatuor participe fréquemment à des actions de médiation et collabore avec l'organisation internationale Musethica, qui vise à diffuser la musique auprès de ceux qui n'y ont pas accès.

Le groupe poursuit sa formation au CNSMD de Lyon dans la classe d'Agnès Sulem et Yovan Markovitch, et au CRR de Paris dans  celle de Luc-MarieAguera. Il participe à des académies telles que l'Académie de Villecroze, Musique à Flaine, l'Académie Maurice Ravel, Les Cordes en Ballade.

Le quatuor Wassily prend également part aux formations ProQuartet et a notamment travaillé avec les membres des quatuors Ebène, Artemis, Mandelring, Ysaÿe, Rosamonde, Debussy, Danel.

Le quatuor Wassily remporte en 2018 le concours Humanis Musique au Centre et le Tremplin Jeunes Quatuors de la Philharmonie de Paris.