< Retour

Notre Romantisme à 4 mains


Olivier BESNARD et Philippe MARTY : piano Programme : Robert SCHUMANN : Reflets d'Orient opus 66 ( 6 impromptus ), Franz SCHUBERT: Allegro Lebenstürme opus 144, Johannes BRAHMS : danses Hongroise 1, 2, 4 , Anton DVORAK : danses Slaves opus 72 n° 2 et opus 46 n° 8, Sergueï RACHMANINOV : 6 morceaux opus 11

Olivier BESNARD

Né à Clermont-Ferrand dans une famille de musiciens, Olivier Besnard étudie le piano avec son père jusqu’à son admission – à l’unanimité – au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Michel Béroff et Denis Pascal.
Après l’obtention de son Premier Prix de piano, il intègre brillamment le Cycle de Perfectionnement dans les classes de Jacques Rouvier et Daria Hovora.
Egalement titulaire d’un Premier Prix de Musique de Chambre dans les classes de Michel Cals et Christian Ivaldi, il suit aussi pendant trois ans les cours d’Anne Grappotte dans la classe d’Accompagnement Vocal.
Il a participé aux master-classes de Michel Dalberto, Andréa Bonatta, Dimitri Bachkirov, Nicholas Angelich, Yves Henry...
Depuis son premier récital à l’âge de douze ans, Olivier Besnard donne régulièrement des concerts en France et à l’étranger (Maison de l’Europe, Archives Nationales, Cité de la Musique, et Musée d’Orsay à Paris, Folles journées de Nantes, Lisztomanias, Rencontres Chopin à Nohant, Montreux dans le cadre de la saison de l’Auditorium Stravinsky…).
Olivier Besnard est lauréat du concours des Avant-Scènes du C.N.S.M de Paris, Prix du musée Bonnat de l’académie Maurice Ravel à St Jean de Luz, Boursier de la fondation Yamaha Musique Europe.
Il se distingue aussi dans de nombreux concours internationaux : Prix de la Presse au concours Liszt d’ Utrecht (Pays-Bas), 2ème Prix du concours Liszt de Pecs (Hongrie) et il obtient en septembre 2006 une prestigieuse récompense, le 2ème grand Prix du concours Liszt/Bartok de Budapest.
Ces résultats lui apportent plusieurs invitations en France et à
l’étranger (Vienne, Budapest...).
Il est aussi invité par les célèbres marques de piano
« Boesendorfer et Steinway » pour donner des récitals.

 

 

Phillipe Marty