< Retour

Quatres saisons avec Schubert


Découvert l'an dernier lors de la soirée de gala des lauréats du CNSM de Lyon le trio Verthe nous a conquis par son interprétation. Nous avons le plaisir de les retrouver dans une soirée SchuberT. Maria Nagao : violon Tomomi Hirano : violoncelle Masahiko Omori : piano Programme : Franz SCHUBERT : Notturno et Sonate pour violon et piano en Ré majeur Arthur HONEGGER : Sonatine pour violon et violoncelle Franz SCHUBERT : Trio n° 1 en si bémol majeur avec Piano

Trio Verthé

Fondé par trois musiciens d’origine japonaise, le Trio Verthé est composé de Maria Nagao au violon, de Tomomi Hirano au violoncelle, et de Masahiko Omori au piano. Ils se sont rencontrés en France, lors de leurs études dans les CNSMD de Paris et de Lyon.

En 2013, ces trois musiciens se retrouvent à Tokyo pour une série de concerts privés, qui s’étendent à d’autres villes de l’archipel (Saitama, Kumamoto…).

De retour en France, ils poursuivent l’aventure soutenus par les conseils de Simon Adda­Reyss, professeur assistant de piano du CNSMD de Paris.

Afin de perfectionner leur travail artistique, le Trio Verthé est admis en Master de musique de chambre du CNSMD de Lyon, en 2015.