Noëmi WAYSFELD : voix avec Alexandra Soumm : violon, Kevin SEDDIKI : guitare, Antoine ROZENBAUM : contrebasse Les plus belles chansons yiddish traditionnelles et des compositions sur des poèmes de Rivka Kopé

Bercée dès le plus jeune âge par la musique classique, le jazz et les musiques traditionnelles, Noëmi Waysfeld découvre très tôt le chant. Elle étudiera ensuite le violoncelle au Conservatoire pendant huit années. Mais c’est le théâtre qui lui ouvre ses premières portes. Elle suit l’enseignement de Maria Laborit avant de se perfectionner au Cours Blanche Salvant, puis au Cours Simon.
En 2009, en parallèle de sa carrière de comédienne et de pédagogue à la Maison de la Culture Yiddish de Paris, elle monte son qua-tuor, Noëmi Waysfeld & Blik, avec Thierry Bretonnet (Accordéon), Florent Labodinière (Guitare, Oud), Antoine Rozenbaum (Contrebasse). Avec Blik, elle interprète principalement des chansons d’exils, d’une voix grave et profonde, dans plusieurs langues, comme le yiddish, le russe, l’espagnol ou le français. En 2012, son premier album Kalyma met ainsi en miroir des chants de prison-niers russes en Sibérie et des chants traditionnels Yiddish. Il sera suivi par Alfama en 2015, une incursion en yiddish dans la langueur légendaire du fado7 et par Zimlya, en 2019, qui conclut ce triptyque.
Avec le pianiste Guillaume de Chassy, Noëmi crée en novembre 2018 un spectacle autour du Voyage d’Hiver de Schubert. Dans sa carrière, Noëmi Waysfeld a collaboré avec de nombreux musiciens prestigieux comme Sonia Wieder-Atherton, David Krakauer, Louis Rodde, Thomas Savy, Marion Rampal, David Enhco…

Alexandra Soumm est une artiste aux multiples facettes, aussi à l'aise en concerto qu'en musique de chambre.Elle ouvre sa saison 19/20 par une tournée en Amérique Latine avec l'Orchestre Symphonique de Montréal et Kent Nagano (Teatro Colon à Buenos Aires, Teatro Municipal à Rio de Janeiro et Palacio de Belles Artes à Mexico City). On peut également citer des engagements avec l'Orchestre de Sarasota, le Rochester Philharmonic, l'Orchestre National de Mexico, le Greek Youth Symphony Orchestra, l'Orchestre Symphonique de Mulhouse, ainsi qu'une tournée avec le Joven Orquesta de Canaria qui la conduira à Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote. Elle fera ses débuts avec la Staatskapelle de Halle (Ariane Matiakh). Par ailleurs, elle a été nommée "Artiste Associée" de l'Orchestre de Cannes à partir de 18/19 avec lequel elle se produira à nouveau en décembre prochain.

Guitariste concertiste, Kevin Seddiki met en lumière le Classique et le Jazz.
Sa grande curiosité et sa versatilité lui permettent de s’associer à des projets venus de tous horizons, et de tous les genres musicaux; ainsi il partage la scène et les studios d'enregistrements avec le guitariste AL DI MEOLA , le bandonéoniste Argentin DINO SALUZZI, le percussioniste BIJAN CHEMIRANI, le violiste Italien PAOLO PANDOLFO,  l'Harmoniciste Olivier KER OURIO , mais aussi dans des registres complètemement différents avec la chanteuse libanaise Yasmine Hamdan (ex Soap-Kills) ou encore l'acteur Tcheky Karyo.

 

GALERIE PHOTOS