Une soirée de piano 4 mains avec deux solistes internationales des plus fougueuses et délicates qu'il soit.
Célia Oneto-Bensaid et Anastasia Calmus, piano
Œuvres de Franz SCHUBERT, Marie JAËLL, Johannes BRAHMS, Georges Bizet, Nikolaï KAPOUSTINE et John ADAMS
Deux pianistes internationales, électrons libres, dont la technique et l’engagement musical sont reconnus au-delà de nos frontières pour une fougueuse et sensible soirée de piano à 4 mains.
La presse suit depuis quelques années l’évolution de Célia, pianiste engagée aux doigts d’or et à la technique irréprochable (LexNews), dont la sensibilité n’a d’égale que la maîtrise (Télérama) et incarnant l’Électron libre de la relève pianistique française selon les Échos.
Artiste sincère et engagée, Célia Oneto Bensaid façonne un parcours à son image, mettant en lumière un répertoire particulier, signature de cette pianiste qui développe sa singularité et sort volontiers des sentiers battus.
Anastasia Calmus est considérée comme une pianiste de concert originale avec une technique brillante, et elle capture facilement le public avec sa passion passionnée émotionnelle et sensible.
Ses compétences interprètes ou exécutantes couvrent un vaste domaine de genres musicaux, s'avérant être un pianiste bien au fait de la musique vocale, des ensembles de chambre et du théâtre musical.