L'immense Garth Knox à la viola d'amour et l'Ensemble Kimya pour une soirée dans les jardins de Samarcandes Présentation du disque enregistré en résidence au Château de Vollore avec le soutien des Concerts de Vollore.

Garth Knox, viola d’amour

Amir Amiri, santour

Olivier Marin, alto et viola d’amour

Alice Picaud, violoncelle

Roméo Monteiro, percussions

Invité par l’ensemble Kimya, Garth Knox, altiste et violiste, explorateur d’origines écossaise et irlandaise, compte actuellement parmi les musiciens les plus recherchés sur la scène internationale. Il déploie sa virtuosité dans des domaines très variés, depuis les musiques médiévales et baroques jusqu’au répertoire contemporain et l’improvisation, en passant par la musique traditionnelle.

Kimya est un mot aux racines millénaires, qui résonne dans différentes cultures par-delà le temps. Dans le monde arabe, en Iran, en Azerbaïdjan et en Grèce, kimya signifie “alchimie”. L’alchimiste désignait autrefois le savant en quête d’une formule capable de transformer un alliage métallique en or. C’est cette métaphore que file l'ensemble à travers une musique aux sonorités mêlées, fruit d’une rencontre entre santour, alto, violoncelle et percussion, entre Orient et Occident, qui porte vers des univers inexplorés.

Le 14/07/2024 à 17H00
VOLLORE-VILLE, Eglise 



Réservations en ligne clôturées