Fiona MCGOWN : mezzo-soprano Avec Léa HENNINO : alto, Célia ONETO-BENSAID : piano Œuvres de FRANTZ SCHUBERT, FELIX MENDELSSOHN, CHARLES MARTIN LOEFFLER, JOHANNES BRAHMS, FRANCK BRIDGDE, CAMILLE SAINT-SAËNS, MARIE JAELL
Fiona McGown commence le chant à 12 ans sur la scène de l’Opéra Bastille au sein du Choeur d’enfants de l’Opéra de Paris. Après une exigeante formation à la Maîtrise de Radio France et une Licence de Lettres et Arts à Paris VII, elle sort diplômée de la Musikhochschule de Leipzig et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2017. Lors de l'édition 2019 du Festival Lyrique d’Aix en Provence, Fiona prend part à la mise en scène très remarquée de Romeo Castellucci du Requiem de Mozart. Pour commencer l’année 2020, Fiona se fait particulièrement remarquer en chantant le rôle d’Orphée à l’Opéra de Rouen-Normandie dans Orphée et Eurydice de Gluck.
Léa Hennino commence l’alto à six ans et intègre le CNSMD de Paris en 2008. Léa Hennino a participé à de presti-gieuses académies (Verbier Festival Academy, Prussia Cove…) et se produit en musique de chambre en France comme à l’étranger. Léa Hennino est lauréate 2010 de la Yamaha Music Fondation of Europe, obtient un second prix au Con-cours national des jeunes altistes et un troisième prix au Concours international Wolfgang Marschner en Allemagne. Son jeu sensible et original lui permet aussi de remporter le premier prix ainsi que le prix SACEM au Concours Euro-péen pour Jeunes solistes au Luxembourg.
Baignée dans l’art dès son enfance, notamment celui du théâtre et du texte, Célia Oneto Bensaid décide qu’elle racontera les histoires au piano, cet instrument riche permettant tant de répertoires ! C’est donc au CNSM de Paris qu’elle obtient cinq prix. Célia suit également l’en-seignement de Rena Shereshevskaya depuis 2010 puis de l’Ecole Normale Alfred Cortot où elle obtient le diplôme supérieur de concertiste en 2018. Elle se forme auprès d’Anne Queffélec, Maria-Joao Pires ou encore Jean-Claude Pennetier lors de nombreuses masterclasses. Person-nalité singulière et engagée, Célia choisit avec soin les répertoires qu’elle défend sur scène et qu’elle présente volontiersafin de les rendre accessibles : c’est ainsi que les répertoires de musique américaine (avec notamment ses propres transcriptions), musique française, musique d’aujourd’hui, et de compositrices tiennent une place importante dans ses programmes. Elle devient en 2020 la première lauréate dans la catégorie “Musique Classique” du Trophée K2. En 2021, paraîtra son deuxième CD solo chez NoMadMusic autour de Maurice Ravel, Philip Glass et Camille Pépin.