< Retour

MELODIES AVEC OU SANS PAROLES


Fiona MCGOWN : mezzo-soprano Avec Léa HENNINO : alto, Guillaume BELLOM : piano OEuvres de FRANTZ SCHUBERT, FELIX MENDELSSOHN, CHARLES MARTIN LOEFFLER, FELIX MENDELSSOHN, JOHANNES BRAHMS, FRANCK BRIDGDE, CAMILLE SAINT-SAËNS

Fiona McGown commence le chant à 12 ans sur la scène de l’Opéra Bastille au sein du Choeur d’enfants de l’Opéra de Paris. Après une exigeante formation à la Maîtrise de Radio France et une Licence de Lettres et Arts à Paris VII, elle sort diplômée de la Musikhochschule de Leipzig et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2017. Lors de l'édition 2019 du Festival Lyrique d’Aix en Provence, Fiona prend part à la mise en scène très remarquée de Romeo Castellucci du Requiem de Mozart. Pour commencer l’année 2020, Fiona se fait particulièrement remarquer en chantant le rôle d’Orphée à l’Opéra de Rouen-Normandie dans Orphée et Eurydice de Gluck.
Léa Hennino commence l’alto à six ans et intègre le CNSMD de Paris en 2008. Léa Hennino a participé à de presti-gieuses académies (Verbier Festival Academy, Prussia Cove…) et se produit en musique de chambre en France comme à l’étranger. Léa Hennino est lauréate 2010 de la Yamaha Music Fondation of Europe, obtient un second prix au Con-cours national des jeunes altistes et un troisième prix au Concours international Wolfgang Marschner en Allemagne. Son jeu sensible et original lui permet aussi de remporter le premier prix ainsi que le prix SACEM au Concours Euro-péen pour Jeunes solistes au Luxembourg.
Guillaume Bellom a l’un des parcours les plus atypiques de sa génération, menant des études de violon parallèlement au piano, depuis le conservatoire de Besançon jusqu’au CNSM de Paris. Finaliste lors du concours Clara Haskil en 2015, la même année, il remporte le premier prix du concours international d’Épinal et devient lauréat de la fonda-tion L’Or du Rhin, avant de remporter le prix Thierry Scherz des Sommets Musicaux de Gstaad l’année suivante. Le grand public le découvre lors des Victoires de la Musique 2017, où il est nommé dans la catégorie “révélation soliste instrumental”. Il est également artiste associé à la Fondation Singer-Polignac depuis 2018.

GALERIE PHOTOS